Le blog d'Izzabel R.
Les ingrédients :
- 250 gr de chocolat noir à 70 % ou plus de cacao
- 10 centilitres de crème fraiche épaisse
(pour éviter que votre chocolat durcisse pendant la préparation.
Vous pouvez remplacer cet ingrédient par 20 gr de beurre)
- 4 œufs
La recette :
Cassez votre tablette de chocolat en petits morceaux et placez les dans un bol. Faites fondre votre chocolat : au bain marie avec de l'eau chaude frémissante (évitez de la faire bouillir, prenez votre temps !).Lorsque le chocolat est fondu mettez la crème fraiche et mélangez. laissez le mélange dans son bain marie.Séparez les blancs d'oeuf des jaunes.Battez les oeufs en neige.Mélangez bien les jaunes d'oeuf à votre chocolat (il faut que cela soit sans grumeaux et onctueux).
Mélangez votre chocolat avec les blancs d'oeufs très délicatement.
Placez votre mousse au chocolat dans des récipients individuels ou dans un plat à dessert profond.
Mettez au réfrigérateur et attendez quelques heures avant de servir.
Quel chocolat utiliser ?
Du chocolat noir à 90 % sans, bien sûr, rajouter de sucre
Du chocolat blanc, en le mélangeant avec un peu de lait
Du chocolat au lait en le mélangeant avec un peu de lait
Et toute autre sorte de chocolat : praliné, parfumé ... Chacun son goût !
Vous pouvez mettre une goutte (ou deux mais pas plus) d'extrait d'amande amère dans votre mousse au chocolat.
Vous pouvez également décorer votre mousse au chocolat avec des copeaux de chocolat blanc ou noir.
Si ce dessert est destiné à des enfants vous pouvez le décorer avec des bonbons de couleurs. Personnellement, je rajoute avant de servir des m&m's ou des vermicelles de couleur. Succès garanti !
Bon appétit & bon week-end !
Izzabel R.
Je crois que je vais arriver pour le déssert!..
Bonne soirée Izzabel. Bisous.
| Mum sa ma l'air exellent, |
|
Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient Que verrais vous sur le blog?:
Notre blog:
ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE |

bisous chrystelyne